Colloque SCMC 2019 à Lille - 28 et 29 mars

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons la prochaine réunion scientifique de la SCMC qui se déroulera les 28 et 29 mars 2019 à Lille (Faculté de médecine, Pôle recherche, 1 place de Verdun). Elle aura pour thème le développement et la maturation du système cérébrovasculaire. En document joint, vous trouverez le pré-programme. Diffusez-les largement autour de vous !

Le programme est divisé en trois demi-journées thématiques : la première est consacrée au développement et à la maturation cérébrovasculaires, la seconde aura pour sujet le vieillissement cérébral pathologique et la dernière les effets du mode de vie sur le vieillissement cérébral.

Le prix de l’inscription à la réunion pour les membres de la SCMC est de 30 euros pour les étudiants (sur justificatif) et 50 euros pour les chercheurs, et comprend l’accès à la réunion, les pauses-café et le repas du jeudi midi. Un dîner de gala est organisé le jeudi 28 mars au soir (+ 30 euros).

La réunion sera l'occasion d'écouter les différentes communications orales (10 minutes de présentation – 5 minutes de discussions) et présentations flash (3 minutes, 2-3 diapositives) qui auront été retenues. Cette année, nous permettrons également l’affichage de posters ! Vous trouverez en pièce jointe le fichier pour la rédaction de vos résumés.

Le conseil d’administration de la SCMC offrira en 2019 : deux prix de communication (présentation orale et poster), en plus du prix de thèse.

Date limite de réception des résumés : 1er février 2019

 

Le prix de thèse annuel de la Société d’un montant de 600 euros sera également attribué à une personne dont les travaux auront contribué à développer les connaissances sur le cerveau et les maladies cérébrovasculaires.

Conditions de candidature :

• Avoir moins de 35 ans

• Être membre de la SCMC, à jour de sa cotisation

• Être doctorant(e) inscrit(e) en dernière année de thèse ou thèse soutenue depuis 1 an maximum

• Présentation des travaux lors de la journée du 29 mars 2019

Date limite de réception des dossiers : 18 janvier 2019

 

Les résumés et les candidatures pour le prix de thèse sont à envoyer au à l’adresse suivante : secretariat@scmc.asso.fr (merci d’indiquer comme objet du mail : « Résumé SCMC 2019 » et « Prix de thèse 2019 », respectivement).

L'assemblée générale de la Société sera ouverte à tous les membres à jour de leur cotisation 2019

La date-limite d'inscription au colloque est fixée au vendredi 14 mars 2018, sur le site internet uniquement.

Enfin, nous avons ouvert un compte LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/scmc-asso/), n'hésitez pas à nous suivre pour être au courant des offres d'emploi et autres nouvelles !

Voir le document lié

Publié le 26.11.2018, dans Évènements, par Elodie Vandenhaute

Réagir à cet article