Stages & emplois

Post-Doctoral Fellowship in Neurobiology

Illustration

A post-doctoral position is available in Lyon in the context of the awarded project funded by the French National Research Agency: RHU MARVELOUS 2016 “New MR imAging to pReVent cErebraL and myOcardial reperfUSion injury” – www.rhu-marvelous.fr that focuses in the assessment of acute reperfusion therapy of ischemic stroke and myocardial infarction (see the project synopsis below). .. (lire la suite)

Voir le document lié

Poste d'Ingénieur(e) de Recherche en biologie (H/F) en CDD à Paris

Localisation : Faculté de Médecine Paris Diderot-Paris 7, site Villemin, 10 avenue de Verdun, 75010 Paris

Mission : Le laboratoire étudie les mécanismes physiopathogéniques des maladies des petits vaisseaux cérébraux, qui sont responsables de plus de 25% des accidents vasculaires cérébraux et constituent la première cause de démence vasculaire.

La personne recrutée contribuera à développer et adapter de nouvelles méthodes d'analyse des interactions entre les vaisseaux et le parenchyme cérébral. Elle aura en charge l'élaboration de techniques de marquage des vaisseaux cérébraux et de l'analyse de l'architecture 3D du réseau vasculaire dans des modèles murins de maladies des petits vaisseaux cérébraux. La mission s’inscrit dans le cadre de réseaux de recherche nationaux (RHU) et internationaux (Leducq et H2020). (https://cpn.paris5.inserm.fr/recherche/equipeset-projets/20-equipe-joutel)... (lire la suite)

Voir le document lié

Deux postes à pourvoir au LBHE (Lens) : post-doc et ingénieur de recherche (CDD)

Deux CDD sont à pourvoir au LBHE :

- un contrat post-doctoral qui commencera en septembre 2018 (24 mois), dans le cadre d'un projet H2020 (EURONANOMED call) intitulé "MAGnetic Biomaterials for Brain Repair and Imaging after Stroke (MAGBBRIS)".

- un contrat d'ingénieur de recherche à pourvoir dès mars 2018 (18 mois), dans le cadre d'un AAPG ANR 2017.
 

Toutes les informations concernant les projets et les modalités de candidature pour ces 2 postes se trouvent dans le document pdf joint.

Voir le document lié

Appel à candidature pour un "junior fellowship" en Neuroscience, avec des compétences souhaitées en patch clamp et optogénétique

Ce financement proposé par la COMUE Bourgogne-Franche Comté s'adresse à des jeunes chercheurs avec une expérience d'au moins 3 ans de post-doc. Ils seront recrutés pour 3 ans, et recevront un financement de 450 keuros / 3 ans (salaire compris).

Les candidats peuvent être étrangers.

Date limite de candidature: 8/12/2017.. (lire la suite)

Voir le document lié

123Dernière page